Politique

Tunisie, La liste de Ben Ali

Certains Tunisiens  ne dorment plus sur leurs deux oreilles. A cause de Zine el-Abidine Ben Ali, l’ancien président réfugié en Arabie Saoudite.

Celui-ci a, en effet, fait établir par ses services un listing très précis de tous les récipiendaires de sommes d’argent en liquide destinées à s’attacher leur soutien ou obtenir leur silence. Cette liste mentionne le nom du bénéficiaire, le numéro de sa carte d’identité ou de son passeport, la date de remise et, bien entendu, le montant alloué. On y trouve, pêle-mêle, des personnalités politiques, des chefs d’entreprises, des syndicalistes, des journalistes, des membres de la société civile… Reste une question de taille : Ben Ali a-t-il emporté avec lui cette liste ou a-t-il été contraint, lors de sa fuite précipitée, de la laisser à Tunis ? Et, dans la seconde hypothèse, entre les mains de qui se trouve-t-elle ?

Une chose est sûre : même parmi les plus vindicatifs de ses détracteurs, beaucoup n’ont aucun intérêt à ce qu’elle soit rendue publique.

Source : Jeune Afrique

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com