Politique

Tunisie : La mise à disposition d’assistants parlementaires au profit de deux députés, Qalb Tounes clarifie

Tunisie : La mise à disposition d’assistants parlementaires au profit de deux députés, Qalb Tounes clarifie

Le parti Qalb Tounes a dénoncé, dans un communiqué rendu public le 19 mars 2021, les rumeurs diffusées sur les réseaux concernant la désignation d’assistants parlementaires au profit de deux députés du bloc et l’octroi à ces derniers, de privilèges financiers de la part de l’Institut Démocratique Américain – IDN

Compte tenu de leur inexactitude et du préjudice qu’elles portent à l’indépendance et à la dignité des députés, il a décidé de porter plainte auprès du parquet afin de découvrir tous ceux qui sont derrière la divilgation de ces mensonges.

En outre, le bloc a tenu à expliquer à l’opinion publique que l’interaction au sein du Parlement avec les organisations non gouvernementales se fait via des accords conclus avec l’ARP.

Indiquant que l’Etat encourage des telles interactions, dans le cadre de sa politique de transition démocratique.

Il a également précisé que les assistants parlementaires qui peuvent être mis à la disposition des blocs sont des jeunes de nationalité tunisienne ayant suivi une formation en matière d’encadrement des travaux parlementaires.

Estimant que cela est purement légal et ne constitue en aucun cas la main mise de quiconque, comme prétendu par la députée Abir Moussi, afin de discréditer ses homologues députés.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut