Tunisie

Tunisie: Lancement officiel du nouveau projet “La Perle du Lac 2” (Vidéo)

Une cérémonie luxueuse a été récemment organisée par la société Al Buhaira-Invest pour annoncer le lancement officiel de son nouveau projet, “La Perle du Lac 2”.

A cette occasion, plusieurs invités tunisiens et saoudiens( des hommes d’affaires, des investisseurs, de partenaires, de représentants des médias…) ont été présents afin de découvrir cette nouvelle ville et tisser des rencontres B to B.

Dans une délectation faite à Tunisie Numérique,  Mohamed Ridha Trabelsi , directeur général de la société « Al-Buhaira- Invest a fait savoir qu’ « Il s’agira d’une ville futuriste avec un univers raffiné où le bien-être sera la priorité absolue(….) Toutes les infrastructures de ce projet répondront pleinement aux exigences et normes d’une écoville durable et intelligente, capable de faire face aux défis écologiques et climatiques. …»

Mohamed Ridha Trabelsi a ajouté que “La Perle du Lac 2″ sera une ville connectée riche en espaces naturels pour ses habitants. Avec ses divers usages urbains, cette ville moderne sera composée d’immeubles collectifs et semi-collectifs qui seront structurés en paliers successifs en forme de gradins afin de permettre à toutes les rangées de bâtiments de bénéficier d’une vue sur le Lac” a assuré le responsable.

Pour sa part, Sami Zarrouk, Directeur Commercial Al-Buhaira Invest, a indiqué que : “Aujourd’hui, nous entamons la phase la plus importante, qui sera une extension de la ville de Tunis(…)La superficie totale est de 220 hectares et comprend quatre subdivisions. La première subdivision a été réalisée de 2017 à 2019, “La Perle du Lac 1”, et nous entamons le projet “La Perle du Lac 2″, qui couvre une superficie de 57 hectares et comprend 100 subdivisions(….).”

A noter que depuis sa fondation, Al Buhaira Invest a dû faire face à de nombreux défis techniques et gérer des normes environnementales strictes en termes d’écologie marine utilisant des solutions innovantes pour surmonter des défis d’ingénierie complexes avec au départ un écosystème très dégradé.

Le règlement des problèmes environnementaux étant incontournable préalablement à l’urbanisme, Al Buhaira Invest a tout au long d’un périple de presque 40 ans, affirmé sa compétence et son expertise dans le traitement des espaces aquatiques et l’aménagement des berges en un milieu urbain.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut