A la une

Tunisie – Le (manque de) professionnalisme à toute épreuve du ministère de la santé !

Tunisie – Le (manque de) professionnalisme à toute épreuve du ministère de la santé !

Le ministère de la Santé, encore et toujours lui, nous a gratifiés, ce dimanche, d’une de ses énormes bourdes, devenues habituelles et quasi quotidiennes. Mais celle de ce dimanche a coiffé au poteau toutes celles qui l’ont précédée et s’est positionnée en haut du podium… Gageons qu’elle n’y restera pas trop longtemps et nous comptons sur l’incommensurable pouvoir de se surpasser de l’équipe du ministère pour nous surprendre encore et encore !

Aujourd’hui, le ministère de la Santé a publié les nouvelles mesures de prévention contre la Covid-19, décidées pour la période à venir. L’une des décisions annoncées, i a laissé les gens sans voix, voire sans souffle. Imaginez, en effet, que le ministère a annoncé la prolongation de la mesure du couvre feu jusqu’au31 mars 2021 !!! Oui, dans quatre mois ! De quoi rendre fou de rage plus d’un !

Il a fallu la réaction des milliers de tunisiens scandalisés par cette, pour que les lumières du ministère de la Santé se rendent compte de leur « bourde », et corrigent le communiqué en limitant la mesure au 30 décembre courant.

Cette dernière énormité du ministère de la Santé est triplement grave. Premièrement, parce que la personne qui a écrit le communiqué n’avait pas le droit de commettre une bêtise de ce calibre, deuxièmement, parce qu’avant de publier un communiqué destiné à l’opinion publique, il est d’usage de lire, de relire et de recontrôler le contenu autant de fois qu’il le faut, pour ne pas transmettre n’importe quoi dans des documents d’une telle importance, ce qui n’a pas été fait. Troisièmement, parce que le brillantissime ministre de la Santé ou, à défaut, son chef de cabinet, se devait de lire attentivement ses documents avant de les signer !

Décidément, on ne comprend toujours pas ce qui empêche Hichem Mechichi de faire le ménage chez lui !!! Jusqu’à quand va-t-il être obligé de publier des communiqués pour corriger les « fautes de frappe » de son ministre ?

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut