Tunisie: Le ministère de la Santé traîne 400 millions DT de dettes

Mohamed Meftah chargé de mission au ministère la Santé  a affirmé, mardi 9 octobre, que le département est submergé par la dette de 400 millions de dinars tunisiens qu’il traîne.

Au cours du point de presse de la cellule de communication du gouvernement à la Kasbah, le chargé de mission a précisé que plus de 100 millions de dinars de cette dette sont dus par les hôpitaux régionaux et 285 millions  par la pharmacie centrale.

Évoquant l’action du ministère Mohamed Meftah a révélé que 230.000 cartes de soins gratuits ont été distribués à des citoyens ainsi que 500.000 autres  à tarifs réduits.

Au niveau de la lutte contre la corruption, le responsable a déclaré que le ministère œuvre à traiter les dossiers relatifs à ce sujet, affirmant que 12 cas de corruption ont été présentés à la justice?

Répondant à une question du reporter de TunisieNumérique  sur les difficiles rapports entre le ministère de la santé et l’UGTT, Meftah a indiqué que le département est ouvert au dialogue et au compromis.

Il a déploré l’existence de parties tierces qui veulent envenimer et dégrader les relations entre l’UGTT et le ministère.

Concernant l’avis du ministère sur l’extraction du gaz de schiste, le responsable au ministère de la Santé n’a pas donné une position claire de son département sur la question se contentant de citer  les États-Unis où cette richesse a été exploitée.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut