Societe

Tunisie: Le Président de la République reçoit une délégation de l’AMMed

Foued Mebazaa, Président de la République par intérim, a reçu, samedi, à Carthage, une délégation de l’Association des musées méconnus de la Méditerranée (AMMed) conduite par M. Marc Ladreit de Lacharrière, président et fondateur de l’association.

Lors de la rencontre, l’intérêt a été porté sur le palais du Baron d’Erlanger à Sidi Bou Saïd qui accueille actuellement le Centre de la musique arabe et méditerranéenne “Ennejma Ezzahra”. Il constitue le premier espace à retenir l’attention de l’AMMed depuis sa fondation, à la lumière d’une étude scientifique attestant de sa valeur historique dans la Méditerranée.

La rencontre a également permis de traiter de plusieurs questions à caractère régional et international, notamment, l’impératif de promouvoir les principes du dialogue et de la coexistence entre les civilisations et les cultures, au service des intérêts des peuples ainsi que le rôle dévolu à l’association dans ce domaine.

L’entrevue a été aussi l’occasion de prendre connaissance des étapes franchies par la Tunisie sur la voie de la transition démocratique et les spécificités de l’étape actuelle ainsi que les efforts déployés en vue de réaliser les objectifs de la révolution tunisienne.

Il est à rappeler que l’AMMed œuvre à la consolidation du dialogue entre les civilisations et au rapprochement entre les cultures grâce à une meilleure connaissance de l’histoire de la civilisation méditerranéenne, à travers l’intérêt particulier porté aux espaces antiques, qui sont des musées importants sans pour autant être connus pour le grand public.

Source : TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut