Société

Tunisie : Les arrestations de gangs continuent

Lundi, les unités de l’armée et de la garde nationales ont arrêté une bande de criminels formée de 6 personnes qui ont intentionnellement terrorisé les usagers de la route nationale n°2, au niveau de la localité de Kondar (Gouvernorat de Sousse) et confisqué leurs voitures et leurs biens, en les menaçant au moyen d’armes blanches.

Le même jour, une unité mixte de l’Armée et de la Garde nationale, dans la région de Zaghouan, a réussi à capturer un dangereux gang formé de quatre individus. Cette arrestation intervient après une chasse à l’homme qui a duré toute la journée du lundi, sur une distance de 10 km, partant d’Oued Guitane, dans la délégation de Zriba, jusqu’au Jebel Kaoub.

Une source de la direction des enquêtes relevant de la Garde nationale, à Zaghouan, a indiqué que cette bande était armée de couteaux et de sabres et que l’un de ses membres s’était évadé de prison et avait commis un meurtre lors de la révolution populaire.

A Kairouan aussi, des groupes de malfaiteurs ont été arrêtés, durant les nuits de lundi et mardi, par les unités de l’Armée, de la Police et de la Garde nationale. La plupart étaient, déjà, des personnes recherchées.

Ces arrestations ont eu lieu au cours de vastes ratissages menés, à travers les cafés, les quartiers populaires, ainsi que sur les routes et les places publiques, à Kairouan et sa banlieue.

Selon des sources des services de sécurité, dans la région, ces campagnes se poursuivront pour venir à bout des actes de vandalisme et arrêter les criminels impliqués dans ces graves évènements qui ont terrorisé les citoyens.

Elles devront, également, englober les infractions commises par des personnes qui s’approprient, illégalement, des terrains et construisent, d’une manière anarchique des kiosques et des locaux commerciaux, notamment, sur les trottoirs.

(TAP)

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut