Société

Tunisie – L’Etat appelé à rembourser trois milliards de DT en ce mois de février

Tunisie – L’Etat appelé à rembourser trois milliards de DT en ce mois de février

La ministre des Finances Sihem Boughdiri Namsia, a déclaré que l’Etat doit, courant février 2024, rembourser une dette d’un montant de 3 milliards de dinars, sous forme d’emprunts obligataires émis sur le marché financier mondial en février 2017.

Au cours d’une séance d’audition par la Commission parlementaire des Finances et du Budget, hier mercredi 31 janvier 2024, concernant le projet de loi relatif à l’autorisation de la Banque Centrale de Tunisie d’accorder des financements directs au profit du trésor public tunisien, elle a passé en revue les justifications de ce projet de loi, notant que les besoins de financement de l’Etat pour l’année 2024 s’élèvent à 28,188 millions de dinars. Au cours de l’année 2024, l’Etat paiera environ 25,797 millions de dinars au titre du service de la dette, dont 7,111 millions de dinars au titre du service de la dette pour le premier trimestre.

Elle a affirmé l’engagement de la Tunisie, malgré toutes les contraintes, à rembourser ses dettes dans les délais, dans le cadre de la préservation de la souveraineté nationale et de l’autonomie.

Elle a, d’autre part, souligné qu’il y a des difficultés dans la mobilisation des ressources financières extérieures, soulignant les efforts du gouvernement pour diversifier les sources de financement conformément aux cadres juridiques et dans le cadre des capacités disponibles.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut