Tunisie: L’ODC appelle au boycott des viandes rouges les 23,24 et 25 mars 2012

L’Organisation de la Défense du Consommateur (ODC), a appelé tous les Tunisiens à boycotter les viandes rouges (achat et consommation), les 23,24 et 25 mars 2012.

” Nous avons eu recours à l’arme du boycott afin de pousser le consommateur à assumer sa responsabilité et de faire pression pour abaisser les prix”, a indiqué Mohamed Ben Mustapha Zarrouk, chargé des services, de la qualité, des prix, des services bancaires et de l’assurance, au sein de l’ODC.

Au cours d’une conférence de presse tenue, vendredi 16 mars 2012 au siège de l’organisation, le responsable a indiqué que cet appel est “un acte de sensibilisation”, ajoutant que la conjoncture actuelle nécessite un programme exceptionnel visant à baisser les prix.

“Le programme mis en place par le gouvernement afin de faire face à la hausse des prix, reste insatisfaisant”, a-t-il relevé, précisant que les autorités n’ont pas utilisé “le mécanisme de tarification”, un outil accordé par le conseil supérieur de la compétitivité.

Pour abaisser les prix, il faut assainir les circuits de distribution monopolisés par les spéculateurs et les intrus, a indiqué Zarrouk. Il s’agit en outre de restructurer les marchés de gros et garantir la sécurité sur les routes afin d’orienter la production vers les marchés organisés.

Il a affirmé que 60% des 2,6 millions de tonnes de légumes et fruits consommés, annuellement, sont acheminés à travers les circuits de distribution irréguliers.

“L’État a tous les moyens pour réduire les prix” a-t-il conclu.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut