Société

Tunisie : Mechichi déclare Oued Zarga arrondissement municipal

Tunisie : Mechichi déclare Oued Zarga arrondissement municipal

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Eau, le Chef du gouvernement s’est déplacé aujourd’hui, lundi 22 mars 2021, vers la région de Oued Zarga dans le gouvernorat de Béja.

Il était accompagné du ministre par intérim de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la pêche maritime, Mohamed Fadhel Kraiem et du ministre par intérim des Affaires locales et de l’Environnement, Kamal Eddoukh.

Cette visite a été organisée dans le but d’examiner de près les préoccupations des citoyens et les problèmes environnementaux dans la région.

Après la visite, Hichem Mechichi a annoncé ce qui suit :
1- Lancement immédiat de l’achèvement du projet d’assainissement de la ville de Oued Zarga au profit de 12 000 habitants, pour un coût total d’environ 18 MD.

2- Début de la préparation des études pour la réalisation de 3 stations d’assainissement dans le gouvernorat de Béja à Thibar, Sidi Ismail et Amdoun, au profit de 20 mille habitants, pour un coût total estimé à 50 MD.

3- Création d’un service communal dans la région de Oued Zarga pour rapprocher les prestations des habitants de la zone. Le ministère des Affaires locales et de l’Environnement entreprend le transfert d’aides financières exceptionnelles dans la limite de 100 mille dinars au profit de la municipalité de Testour afin de louer le siège du département pour une durée de deux ans ainsi que l’acquisition du matériel bureautique et informatique nécessaires, ainsi que l’acquisition d’un tracteur et d’un semi-remorque pour sécuriser les opérations de dépollution, notamment à proximité du barrage Sidi Salem.

4- Autoriser le Ministère des Affaires Locales et de l’Environnement à octroyer une aide financière de l’ordre de 200 mille dinars au profit de la Commune de Testour pour l’aider à charger une entreprise privée de l’enlèvement des déchets à Oued Zarga pour une durée d’un an.

Mechichi a également décidé la tenue d’un conseil ministériel restreint autour du cadre organisationnel et institutionnel du régime de gestion des eaux usées domestiques et industrielles dans les plus brefs délais.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut