Société

Tunisie-Ministère de l’Enseignement Supérieur : Les révélations du 32ème rapport de la Cour des Comptes

Tunisie-Ministère de l’Enseignement Supérieur : Les révélations du 32ème rapport de la Cour des Comptes

Le 32ème rapport de la Cour des comptes a révélé de nombreuses violations et irrégularités commises dans le secteur de l’Enseignement Supérieur, notamment en ce qui concerne les restaurants et les logements de fonction.

Les irrégularités relatives aux restaurants universitaires :

Le rapport a signalé des irrégularités au niveau des accords d’approvisionnement alimentaire, notamment du suivi et du contrôle de leur mise en œuvre. Il a également indiqué que des violations ont été soulignées au niveau des procédures d’acceptation et de rejet des marchandises ainsi que la livraison des denrées alimentaires et le respect des normes techniques.

Selon la même source, la plupart des accords entre 2015 et 2019 ont été conclus avec le même fournisseur. Par ailleurs, l’Office des œuvres universitaires a également conclu des accords avec un fournisseur que le Conseil de la Concurrence  avait accusé  de non-respect des règles de la concurrence loyale.

Les irrégularités relatives aux logements de fonction:

Le rapport de la Cour des comptes a aussi évoqué de nombreuses irrégularités au niveau des listes des bénéficiaires des logements de fonction. Selon le rapport, 6 agents affiliés aux établissements des services universitaires ont bénéficié de ces logements à partir de mars 2019, dont deux qui en ont profité avant même d’être nommés aux postes permettant d’avoir cet avantage.

En outre, la Cour des comptes a indiqué que le délai de 3 mois relatif à la notification préalable de l’expulsion et de la récupération des logements de fonction, n’est pas toujours respecté.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut