Politique

Tunisie – Mustapha Ben Ahmed révèle inconsciemment le projet de création d’un parti autour du bloc de la coalition nationale

Tunisie – Mustapha Ben Ahmed révèle inconsciemment le projet de création d’un parti autour du bloc de la coalition nationale

Mustapha Ben Ahmed, président du bloc parlementaire, «La coalition nationale» nouvellement  formé, a déclaré ce samedi à la presse, que le bloc ne demandera aucun portefeuille dans le prochain gouvernement. Il a précisé qu’il ne proposera pas, non plus de CV, pour les postes de ministres et de secrétaires d’Etat à pourvoir mais qu’il se garde le droit d’apprécier et de donner son vis sur les profils qui seront proposés, en fonction de leurs compétences.

Ben Ahmed a, par ailleurs, démenti tout projet de fusion avec le mouvement Machrou3 Tounes, rappelant que ce qui les lie est un projet de rassemblement des forces démocratiques centristes, avec un accord sur les positions à prendre au sein de l’ARP.

Il a, en outre, ajouté qu’un entretien le réunira, en début de semaine, avec Abderraouf Cherif,  président du bloc parlementaire Al Machrou3, pour étudier l’éventualité de la fusion des deux blocs parlementaires.

Une déclaration qui n’est, somme toute pas aussi contradictoire qu’elle le paraît au premier regard, en rapport avec les possibilités de fusion. Car Ben Ahmed, dans un lapsus révélateur, a donné un scoop qui concerne la formation d’un parti politique autour du nouveau bloc parlementaire. C’est pour cela qu’il parle d’absence de projet de fusion avec Al Machrou3, en faisant allusion aux partis politiques, mais qu’en contrepartie, cette fusion est tout à fait envisageable au niveau des blocs parlementaires.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut