Société

Tunisie – Nette amélioration des exportations de phosphates pour les 4 premiers mois de l’année

Tunisie – Nette amélioration des exportations de phosphates pour les 4 premiers mois de l’année

Le directeur du chargement et des exportations du phosphate à la CPG, Maher Rouached, a annoncé, ce jeudi, que les quantités exportées par la CPG, durant les quatre premiers mois de l’année en cours ont atteint 71678 tonnes, dépassant, ainsi toute la quantité exportée pour toute l’année 2022, qui était de 56 mille tonnes, et dépassant de loin, toutes les quantités exportées durant les sept années entre 2015 et 2021. Qui avaient atteint 17 mille tonnes.

Rouached a précisé que la CPG est en train de charger 4300 tonnes au profit d’un client espagnol, et qu’elle a assuré trois opérations d’export, deux pour un client turc et une pour un client irlandais.

Rouached a ajouté qu’il y a une grande demande pour le phosphate de la Tunisie pour sa qualité, et que la CPG pourrait atteindre des exportations de l’ordre de 600 mille tonnes par ans, à condition de trouver une solution radicale pour le transport du minerai du bassin minier vers les terminaux de Sfax, par voie ferrée. Sachant que pour optimiser ce transport, la SNCFT devra assurer trois convois par jour contre un seul en ce moment.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut