Société

Tunisie- Neutralisation probable d’un terroriste activement recherché à Aïn Jaffel

Tunisie- Neutralisation probable d’un terroriste activement recherché à Aïn Jaffel

Un terroriste, activement recherché par les autorités tunisiennes et algériennes aurait péri dans l’opération de Aïn Jaffel à proximité de la délégation de Sbeïtla (gouvernorat de Kasserine) et Jelma (gouvernorat de Sidi Bouzid).

Selon les premiers éléments rapportés par le journal “Assarih”, il s’agirait d’un émir du groupe de l’Etat Islamique (DAECH). Connu sous le sobriquet d’El Wahrani, cet individu était le cerveau présumé de plusieurs attentats. Il était activement recherché en Tunisie et en Algérie.

Le groupe neutralisé, hier, sur les hauteurs de Aïn Jaffel appartenait à l’organisation “Jound Al Khilafa”. Laquelle avait, déjà, prêté allégeance à l’EI.  Impliquée dans l’assasinat du jeune berger  Mabrouk Soltani,  Cette association de malfaiteurs est, également, soupçonnée de liens avec l’assassinat des soldats à Henchir Tella et des agents de la Garde nationale à Sidi Ali Bou Oun.

Ce groupe était composé de 15 éléments dont quatre tués hier. Il était tenu au groupe de Matmata (gouvernorat de Gabès). Les analyses ADN sont en cours pour identifier les suspects.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut