Societe

Tunisie [photos] : A l’occasion du Mouled, Olivier Poivre d’Arvor publie ses photos au marché et chez le coiffeur

darv1

Samedi le 10 décembre 2016, son excellence l’ambassadeur français en Tunisie Olivier Poivre d’Arvor a publié une série de photos à l’occasion de l’Mouled le montrant faire ses courses pour, comme il l’a expliqué, (faire sa première assida) ainsi qu’une « nouvelle coiffure » à la Marsa.

DARV3

Sa publication était accompagnée du texte suivant, qui, comme vous allez le découvrir, ne manque pas d’humour :

Après un samedi assez studieux , je fais mes courses à pied chez un bon épicier pour aller acheter du zgougou, des pistaches et des amandes pour faire ( avec assistance,,,,)ma première assida pour la fête du Mawlid de lundi. Puis passage inopiné chez Slim & Amine, le coiffeur de La Marsa. On ne peut rien refuser à la Tunisie! Alors que je plaisantais sur le fait que j’étais un mauvais client pour lui, le jeune coiffeur m’a convaincu de me faire faire une coupe de cheveux. C est le génie du commerce tunisien. Vendre des parapluies a des hommes du désert!

DARV2

Il semble que l’ambassadeur français ait réalisé l’importance de communication notamment via les réseaux sociaux et à des occasions qui ont une valeur sociale et religieuse pour le peuple tunisien. Par ailleurs, cette publication rappelle celle de l’ambassadrice canadienne en Tunisie Madame Carol McQueen qui a déjà posté ses photos accompagnée de ses deux adorables filles au marché des moutons quelques jours avant l’Aïd.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com