Societe

Tunisie: Ployant sous le poids des impayés, le directeur de la SONEDE en appelle au sens du devoir national

Le directeur de la Société Nationale d’Exploitation et de Distribution des Eaux (SONEDE), Mesbah Hilali, a affirmé lundi 12 mars 2018 que l’entreprise accumule une dette de 340 millions de dinars d’impayées auprès des clients de l’entreprise, appelant les consommateurs à s’acquitter de leurs dettes afin de permettre à la SONEDE de s’acquitter de son travail.

Il a souligné, par ailleurs, lors de son intervention sur radio Shems Fm, que 80 millions de dinars de dettes sont dues aux institutions publiques, précisant que certaines sont rééchelonnées et que les opérations de remboursement ont commencé.

Le responsable a ajouté que les autres dettes sont celles des clients qui n’ont pas encore payé leurs factures de consommation.

Hilali a appelé à l’obligation de s’acquitter des factures,  considérant cet acte comme un devoir national. Il a indiqué que la réalisation des travaux de maintenance effectués par l’entreprise se font grâce aux revenus de la vente de l’eau, insistant sur le fait que les travaux ne peuvent s’effectuer sans le payement des factures.

Commentaires

Haut