Politique

Tunisie – Que va chercher Mehdi Jomâa dans les pays du golfe ?

Tunisie – Que va chercher Mehdi Jomâa dans les pays du golfe ?

Mehdi Jomâa, le chef du gouvernement provisoire, a affirmé lors d’une interview accordée à des médias du Golfe, en prévision de sa prochaine visite à plusieurs pays de la région, du 15 au 19 mars, que la Tunisie s’active à l’instauration de relations politiques et économiques stratégiques avec les pays du Golfe.
Il a assuré que les pays du Golfe arabe figurent au premier rang des pays sur lesquels compte la Tunisie pour dépasser la situation économique difficile qu’elle traverse en cette phase de transition démocratique.
“Le but de la visite est d’impulser les investissements et les échanges commerciaux, de promouvoir les expertises et les compétences humaines et de réaliser la stabilité sécuritaire”, a-t-il encore soutenu.
Le chef du gouvernement se rendra, durant sa tournée, aux Emirats Arabes Unis, au Koweït, au Qatar, à l’Arabie Saoudite, au Bahreïn et au Sultanat d’Oman.
“La Tunisie s’emploie à aplanir les difficultés et à faciliter les procédures en faveur des hommes d’affaires du Golfe qui souhaitent investir en Tunisie”, a relevé le chef du gouvernement, ajoutant qu’il y a également plusieurs hommes d’affaires tunisiens intéressés par le marché du Golfe arabe.
Evoquant la question sécuritaire, le chef du gouvernement a estimé que la Tunisie et les pays du Golfe ont un dénominateur commun et une vision partagée à l’égard du terrorisme et à l’impératif de combattre et de venir à bout de ce phénomène.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut