Politique

Tunisie: Rached Ghanouchi chez Béji Caïed Essebsi pour discuter des élections municipales

Tunisie: Rached Ghanouchi chez Béji Caïed Essebsi pour discuter des élections municipales

Le président de la République, Béji Ca£ied Essebsi, a reçu lundi 04 septembre 2017, le président du parti du Mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, avec qui il a évoqué les prochaines élections municipales prévue le 17 décembre prochain.

Dans une déclaration à l’issue de la rencontre, Rached Ghannouchi a affirmé que la réunion avec le chef de l’État a abordé le dossier des prochaines élections municipales,  et ajouté que Béji Caïed Essebsi a assuré qu’il émettra le décret convoquant le collège électoral à ces municipales dès que les postes vacants au sein de l’ISIE sont comblés.

La situation générale dans le pays, en particulier la situation économique et l’importance du consensus des différents partis politiques sur les moyens d’obtenir la reprise économique souhaitée a figuré également au menu de cette rencontre, a précisé Ghannouchi.

Les deux hommes ont passé en revue  la situation des musulmans au Myanmar et l’importance de sensibiliser la communauté internationale pour mettre fin à leurs souffrances.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut