Politique

Tunisie: Rapport de la Colibe sur l’égalité et les libertés, Ennahdha dévoile sa position

Le Mouvement Ennahdha a mis en garde contre le contenu du rapport de la Commission sur les libertés individuelles et de l’égalité (Colibe), assurant que certaines questions pourraient menacer la structure de la famille et l’unité de la société.

Dans un communiqué publié mercredi, Ennahdha a réaffirmé la valeur des droits, des libertés et de l’égalité entre les genres, ainsi que l’importance d’approfondir la consultation et le dialogue sur le contenu du rapport.

Concernant les dispositions du rapport de la Commission sur les libertés individuelles et de l’égalité, le Bureau exécutif d’Ennahdha a souligné le droit de tous les individus, les institutions et de tous les Tunisiens à la liberté d’opinion, d’expression et de réflexion dans le cadre de l’appel du président de la République.

Toutefois, Ennahdha a rappelé que la Tunisie est un Etat civil pour un peuple musulman ce qui nécessite de chercher une approche entre les libertés individuelles, l’égalité et le respect des dispositions de la Constitution et le respect des éléments de l’identité arabo-islamique de notre peuple, loin des insultes, de l’atteinte à la pudeur et tout extrémisme.

Le Bureau exécutif d’Ennahdha a appelé à la nécessité d’une prise de conscience de la phase sensible que traverse notre société notamment les tensions politiques et sociales liées à la vie quotidienne, en particulier pour les citoyens issus des milieux défavorisés, mettant en garde contre les dangers de soulever des questions qui font appel à la polarisation et la division et alimenter les conflits sur l’identité tranchés par la Constitution.

La Mouvement Ennahdha a conclu son communiqué en affirmant qu’il exprimera sa position en détail si le rapport de la Colibe est transformé en code ou en projet de loi et présenté à l’ARP.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com