Tunisie: Reprise de l’activité de Meublatex

Le Groupe ”Meublatex” a décidé de reprendre progressivement ses activités à partir du mardi 26 Juin 2012, informe la direction du Groupe.

“Le groupe reprendra ses activités par étapes, et ce, en attendant la fin des travaux de maintenance des équipements et machines”, selon un communiqué de “Meublatex”, lundi 25 juin 2012.

“Les ouvriers seront convoqués à titre individuel pour rejoindre leurs postes de travail”, indique encore la même source.

La direction du groupe Meublatex a décidé, jeudi 21 juin 2012, de suspendre ses activités dans l’ensemble de ses filiales jusqu’à une date indéterminée pour des raisons “strictement sécuritaires”.

Cette décision d’arrêt momentané du travail constitue, d’après la direction du groupe, une mesure préventive qui vient anticiper d’éventuels actes de vandalisme à l’encontre des filiales du groupe qui emploie plus de 7000 personnes dans toutes les régions du pays.

Pour mémoire, les syndicats et les employés du groupe ont revendiqué la reprise du travail après leur grève de trois jours, sachant que trois réunions de conciliation ont été tenues au siège du gouvernorat de Sousse et au sein du Ministère des affaires sociales sans aucun résultat tangible en raison de l’absence des représentants de la direction de “Meublatex”.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut