Societe

Tunisie – Sfax : VIDEO : Une institutrice renvoyée par des parents d’élèves de l’école où elle exerce pour cause de « mécréance »

L’institutrice Faïza Souissi a été renvoyée de l’école où elle travaillait, ce vendredi à 13 heurs, alors qu’elle se rendait à son travail. Elle raconte qu’elle avait remarqué, au moment d’entrer dans l’école Okba Ibn Nafaâ à la Cité Bahri à Sfax, un attroupement comportant dans hommes barbus.

Dès qu’elle a pénétré dans l’école ces hommes encadrant un certain nombre de parents d’élèves se sont mis à crier qu’il était hors de question que cette mécréante donne des cours à leurs enfants.

La police a du intervenir pour évacuer sous bonne escorte l’enseignante chez elle.

L’enseignante est soutenue dans sa « mésaventure » par les composantes de a société civile. Par contre la position officielle de la direction régionale de l’éducation, laisse sans voix.

Le directeur régional a déclaré qu’il a demandé à l’institutrice de déposer une demande de mutation vers une autre institution, promettant d’y donner une suite favorable, ajoutant, dans une sorte de menace, qu’il serait obligé de la suspendre et de la traduire devant le conseil de discipline, si jamais elle refusait de se faire muter.

Commentaires

Top 48h

Haut