Politique

Tunisie-Sidi Bouzid [VIDEO] : Noureddine Taboubi appelle Saïed à résoudre la crise nationale avant que la situation ne dégénère

Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi a déclaré aujourd’hui, samedi 19 mars 2022, alors qu’il supervisait la 14e conférence de l’union régionale à Sidi Bouzid, que cette région regorge d’honnêtes hommes patriotes et syndiqués depuis des temps immémoriaux aux niveaux régional et national.

Ajoutant qu’il a présenté de nombreux martyrs pendant le mouvement national, ainsi que pendant et après la Révolution du 17 décembre déclenchée dans cette région et s’est propagée dans tout le pays.

Il a ajouté que le syndicat joue un rôle national principalement dans la défense du statut et les droits des travailleurs d’une part, et les droits du pays d’autre part, car « il n’est pas possible de parler de l’escalade du syndicat ou du la baisse de son ton avec le reste des institutions dirigeantes en ce sens. Le syndicat a ses institutions et ce sont elles qui prennent les décisions appropriées concernant ce qui se passe à chaque fois et les structures syndicales et les responsables syndicaux sont ceux qui expriment ces décisions ».

 « L’organisation syndicale est toujours avec chaque gouvernement, soit à gauche des employeurs, soit à gauche du gouvernement lui-même, car elle est chargée de défendre les droits sociaux », a-t-il ajouté.

Il n’y a pas de relation ordinaire ou de tension permanentes, et ce qui unit l’union, que ce soit avec la présidence du gouvernement ou de l’institution du gouvernement, est la situation du pays, car chacune de ces institutions est incapable à la lumière des complexités, accumulations et diverses crises, d’y faire face seule” . a-t-il poursuivi

Taboubi a souligné que l’Union n’a aucune inimitié, ni avec l’institution du Président de la République ni avec l’institution de la présidence du gouvernement, mais puisque le Président de la République est le chef et c’est lui qui gouverne, il subit des pressions et des contraintes, comme c’est le cas pour l’UGGT, qui réclame des droits logiques et de principe, pour lesquels ont été élus les syndicalistes.

Il a également mis l’accent sur la nécessité de converger les efforts pour surmonter les diverses difficultés qui pourraient entraver les pistes.

Taboubi a lancé un appel urgent au président de la République, l’appelant à trouver rapidement des solutions qui résoudraient les crises, que le pays traverse à savoir la pauvreté et l’inégalité des chances.

En outre, il a appelé Saied à s’adresser au peuple et le confronter quant à la gravité de situation actuelle et lui révéler la réalité des faits, quitte à ce qu’un référendum soit organisé même avant de parler de la constitution et ce en adoptant la politique du dialogue, qui est le seul moyen de mettre le pays en sécurité.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut