Tunisie

Tunisie – Soupçons de blanchiment d’argent via une association étrangère : 6 personnes retenues

Tunisie – Soupçons de blanchiment d’argent via une association étrangère : 6 personnes retenues

La justice tunisienne a placé en détention six individus, dont deux étrangers et un auditeur, suspectés de blanchiment d’argent et de violations bancaires à travers les activités d’une association étrangère opérant dans le domaine de l’aide humanitaire dans un pays maghrébin. Cet incident a été déclenché suite à l’interpellation de quatre personnes, dont un étranger, en possession d’une somme d’argent dont l’origine n’a pu être justifiée.

Des Opérations Opérées Sans Surveillance

Lors de leur interrogatoire par la division des enquêtes économiques et financières à El Gorjani, les suspects ont déclaré travailler pour une “association de développement” étrangère, basée en Tunisie, et impliquée dans des “aides humanitaires” dans un pays maghrébin. Les investigations ont révélé que les responsables de l’association envoyaient de l’argent vers ce pays maghrébin en utilisant des intermédiaires lors de leurs voyages, sans passer par des transferts bancaires ou postaux et sans recourir aux organisations humanitaires reconnues.

Cette affaire soulève des questions sur les méthodes de financement et d’opération des associations étrangères sur le sol tunisien.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut