Tunisie – UGTT : Une 2ème confrontation évitée place La Kasbah

Dans l’après midi du mardi 4 décembre 2012 les ligues de la protection de la révolution (LPR) ont organisé à la place de la Kasbah une marche de protestation, appelant à l’assainissement de L’Union générale tunisienne du travail (UGTT).
Une centaine de personnes se sont rassemblées sur place et ont scandé des slogans hostiles à l’encontre du secrétaire général de l’UGTT Houcine Abassi.

Les manifestants sur place ont attendu de pied ferme les membres du syndicat qui, eux aussi, entamaient au même moment une marche en direction de la Kasbah pour converger vers le mausolée de Farhat Hached. Un important dispositif sécuritaire a été mis en place.

Arrivés sur place, les syndicalistes de l’UGTT ont réussi, malgré tout, à atteindre le tombeau de Farhat Hached pour commémorer la date de son assassinat dans une atmosphère électrique et sous une forte protection policière.

Malgré les altercations et les agressions, les militants de l’UGTT ont pu mener à bon port leur marche commémorative et atteindre leur but.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut