Société

Tunisie – Un hommage aux seuls remparts qui restent à l’Etat

Tunisie – Un hommage aux seuls remparts qui restent à l’Etat

En ces temps de crise, et de médiocratie, où les compétences sont relégués au frigo, et où les incompétents battent le pavé des palais en faisant semblant de travailler… En ces temps où on est désolé de voir tous les départements de l’Etat à l’arrêt, à commencer par la présidence du gouvernement qui n’a rien, mais alors, rien, entrepris depuis sa mise en place, il y a, déjà, quelques mois… Devant ce spectacle désolant, on ne peut pas s’empêcher d’avoir une pensée aux seuls remparts qui restent à l’Etat, et sans les quels nous serions, très certainement, déjà, du domaine du passé.

Ces deux remparts sont, forcément, nos forces armées de l’armée et nos forces de l’ordre. Deux corps délite qui demeurent au rendez vous, et qui sont, désormais, les seuls à continuer à fonctionner, et de belle manière.

Ces deux corps font, non seulement, leur boulot, comme il se doit, malgré tous les problèmes qu’on essaie de leur opposer de partout, mais ils s’acquittent, aussi, du travail de certains autres département, qui ont préféré s’inscrire aux abonnés absents.

Ces deux corps sont en train de sécuriser le pays, à l’intérieur, comme aux frontières, bravant les risques qui se trouvent très accrus, en ce moment, puisque certaines parties se trouvent, en ce moment, aux abois, ce qui veut dire qu’elle sont capables de tout et du pire. Ces deux corps sont en train de lutter avec brio, contre toutes les formes de banditisme et de délinquance… Et ils sont aussi de faire le travail des autres, en accentuant les contrôles sur les spéculateurs et contrebandiers de tous genres, qui sont en train de s’évertuer et doubler d’ingéniosité pour écouler des denrées compensées vers les pays voisins. Mais, heureusement que les forces de l’ordre et l’armée sont là, ainsi que leurs réseaux d’informateurs, et qu’ils sont en train d’avorter tentative sur tentative, pour empêcher les malfaiteurs d’arriver à leur dessein, d’affamer et d’humilier le peuple tunisien.

Un grand bravo à nos forces armées et aux forces de l’ordre, et bon vent !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut