Société

Tunisie [Vidéo]: Engouement des citoyens pour la vaccination contre le coronavirus à Médenine

Une grande affluence a été constatée, ce jeudi 15 avril 2021, au centre régional de vaccination contre le coronavirus à Médenine.

Des citoyens venus de toutes les zones du gouvernorat de attendent à l’intérieur et devant le centre, assis sur des chaises ou dans leurs voitures, pour recevoir la première ou la deuxième dose du vaccin.

Une affluence qui démontre un nouvel engouement des citoyens pour le vaccin.

Ce nombre important de candidats au vaccin, s’explique aussi par le fait qu’il n’existe que deux centres régionaux de vaccination à Médenine et à Djerba, ce qui en fait le seul gouvernorat doté uniquement de deux centres.

Un citoyen a déploré que les autorités n’aient pas ouvert un centre à Zarzis, assurant que la majorité des personnes présentes viennent de cette ville.

Selon notre correspondante dans la région, citant le directeur de la santé préventive à la direction régionale de la santé à Medenine, Zied Al Anz, le ministère de la Santé compte ouvrir des centres de vaccination dans les grandes villes de la région pour éviter les encombrements.

Le nombre des personnes présentes dans le centre est très important et le protocole sanitaire de distanciation physique n’est pas respecté, bien que la plupart soient des personnes âgées.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut