Société

Tunisie [Vidéo]: Grève de l’ATTT, les propriétaires des auto-écoles crient leur ras-le bol à Sfax

Les propriétaires des auto-écoles à Sfax ont exprimé leur colère ce mercredi 28 avril 2021, après 2 jours de grève ouverte du personnel de l’Agence technique des transports terrestres, affirmant qu’elle a affecté leurs activités.

Le président de la chambre des propriétaires des auto-écoles à Sfax a rappelé qu’ils sont durablement affectés par cette grève au point que les 400 auto-écoles de la régions font face à des difficultés et ne peuvent plus payer l’essence ou du gaz pour se déplacer.

Il a ajouté aussi qu’ils sont harcelés par les clients, en particulier ceux qui veulent passer des permis en raison du boycott par les travailleurs de l’ATTT des activités liés au permis de conduite, assurant que cela est en dehors de leur volonté.

Le syndicaliste a rappelé aux autorités que le secteur des auto-écoles est vital et rend service au pays et mérite qu’on se penche sur ses difficultés et leur trouver une solution.

Le propriétaire d’une auto-école a expliqué ses problèmes affirmant qu’il a des traites de 1.000 dinars provenant de deux prêts en plus du loyer et du salaire d’une secrétaire et des cotisation de la CNSS ainsi que les charges familiales.

Un autre s’est converti en ouvrier dans une pâtisserie pour assurer un revenu et un autre moniteur n’a plus de salaire depuis qu’il n’ ya plus de stagiaires.

Ils ont affirmé que le site pour les permis de conduire est fermé, ce qui a incité les gens à ne plus venir prendre des cours de conduite.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut