Société

Tunisie [Vidéo]: Poursuite des protestations ouvertes du personnel du gouvernorat de Sfax

Le personnel du gouvernorat de Sfax poursuit, ce mardi 27 avril 2021, sa deuxième journée de protestations ouvertes contre l’exclusion de certains employés des accords sur les hausses salariales, en raison de leur autorité de tutelles, les ministères de l’Intérieur et de l’Environnement et les Conseils régionaux.

Le Secrétaire général du syndicat de base des agents et fonctionnaires du gouvernorat de Sfax, Mohamed Kmiha a affirmé à Tunisienumérique, que tous les employés travaillent sous l’autorité du gouverneur affirmant que malgré les différences des ministères de tutelle ils font tous parfois le même travail.

Le problème vient du fait que les accords d’augmentations salariales au personnel des ministères de l’Intérieur et de l’Environnement travaillant au gouvernorat n’ont pas été accordées aux travailleurs qui sont sous tutelle des conseils régionaux et des omdas, ce qui a suscité la colère.

Il a annoncé qu’ils réclament la création d’une nouvelle restauration du personnel du gouvernorat, assurant qu’ils n’ont pas demandé à être détachés de leur propre grès, d’où la nécessité d’avoir les mêmes avantages que leurs collègues.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut