Societe

Tunisie [Vidéo]: Projet de loi obligeant les femmes au service militaire, ce qu’en pensent les Tunisiens

L’appel fait aux femmes de s’acquitter du service militaire est un nouveau projet du ministère de la Défense, sur lequel l’armée s’est lancée, dans le cadre de la réalisation de l’égalité des genres et de l’équité.

Tunisienumérique a pris l’initiative de tâter le pouls de la rue tunisienne à l’égard de ce projet de loi. La majorité des opinions ont appuyé ce projet, dont les femmes, exprimant leur volonté de servir le pays. Quant aux hommes ils  ont estimé que cette loi soutien davantage l’ancrage de l’égalité entre les deux sexes.

Cependant, un certain nombre de personnes ont considéré ce projet comme illogique, justifiant leur opinion en affirmant que le service militaire est réservé aux garçons tandis que les femmes ne peuvent pas accomplir les tâches militaires.

Mais le plus curieux dans les opinions exprimées est qu’il n’y a aucune stupéfaction à l’égard du projet, l’idée ayant été reçue le plus naturellement du monde.

Pour rappel, le Ministre de la Défense nationale, Abdelkarim Zbidi a souligné, au cours de la période précédente, l’accroissement du phénomène d’abstention à l’endroit de l’acquittement du devoir national où l’année 2017 a enregistré seulement 506 jeunes sur 31.000 convoqués ayant répondu à l’appel soit un taux de 1,65%.

Commentaires

Haut