Politique

Tunisie [VIDEO] : Saied cite un article publié en 1920, dans le journal Al Saweb

La situation en Tunisie, et les points à l’ordre du jour de la prochaine réunion du Conseil des ministres, ont été au cœur de la rencontre entre le président de la République, Kais Saied, aujourd’hui, mercredi, avec la Cheffe du gouvernement, Najla Bouden.

Saied a indiqué que la prochaine réunion du Conseil ministériel sera consacrée à l’examen un certain nombre de décrets et d’arrêtés, dont deux textes organiques, le premier relatif au Conseil Supérieur de la Magistrature et l’autre à la conciliation pénale. Indiquant qu’il a présenté le projet de la loi portant sur la conciliation pénale en 2012 et a été modifié.

« L’objectif de ce texte est de restituer l’argent du peuple», a-t-il précisé.

Le chef de l’État a cité un article publié dans le journal Al Saweb en 1920 intitulé « s’ils vous interrogent sur la constitution, dites », pour confirmer que « ce que la Tunisie traverse aujourd’hui est similaire à ce qui s’est passé à l’époque du colonialisme », considérant que « l’idée de la Constitution en Tunisie, a donné une légitimité fausse, illusoire à des gouvernants illégitimes ».

Nous voulons que la Constitution soit un outil pour réaliser la volonté du peuple, et non la volonté d’un autre parti qui veut tyranniser et manipuler les tunisiens », a-t-il ajouté.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut