Société

Tunisie – VIDEO : Saïed reçoit Hachani, Jaffel et Namsia

Le président de la République a reçu, ce soir, au palais de Carthage, le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, qui était accompagné de la ministre de la justice, Leila Jaffel et de la ministre des finances, Sihem Namsia.

L’entretien a tourné autour de la modification du décret en rapport avec la réconciliation judiciaire, ainsi que la modification de l’article 96 du code pénal qui constitue un prétexte pour de nombreux responsables pour fuir leurs responsabilités administratives.et, enfin le projet de modification de l’article 411 du code du commerce qui est devenu caduque depuis sa parution en 1977, à l’époque de l’avancée du libéralisme sauvage, dégageant toutes les institutions financières de toutes responsabilités.

Il a réitéré son devoir qu’il s’est fixé de combattre les corrompus qui se cachent derrière certaines personnes, comme les lobbies qui œuvrent derrière des organisations et des médias. Saïed a répété qu’il reçoit chaque jour des dizaines de dossiers en rapport avec la corruption, comme les recrutements, les médicaments, le transport, les marchés suspects, dans tous les secteurs. Or ces dossiers n’auraient jamais dû arriver à la présidence si les responsables avaient assumé leurs responsabilités dans leur traitement.

Saïed a abordé, une nouvelle fois, le problème des affaires en justice qui traient sur des années, sans aucune raison. Il a prévenu ceux qui refusent d’assumer leurs responsabilités ou qui se font complices de la corruption, de quitter leurs postes avant qu’on leur demande des comptes.

Saïed a assuré que certains « opposants » qui se prétendent du front du salut sont en rapport avec des agents sionistes, avec des preuves à l’appui.

Saïed a ajouté qu’il relève le défi et qu’il assume toute la responsabilité malgré son énormité, devant la défaillance des autres. C’est pour cette raison qu’il va falloir réformer les législations qui ont été taillées à leur mesure

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut