Tunisie – VIDEO: Youssef Chahed : Nous ne pouvions pas mieux faire!

Le chef du gouvernement Youssef Chahed s’est adressé, il y a quelques minutes aux tunisiens, en rapport avec la grève générale décidée par l’UGTT, après l’échec des négociations concernant les majorations salariales dans la fonction publique.

Chahed a déploré l’échec des négociations en assurant : « Nous avons fait l’effort pour assurer des majorations, et surtout, pour améliorer les conditions de vie et le pouvoir d’achat du citoyen, comme nous avons prévu des majorations des pensions de retraites pour ceux qui ont bâti le pays ».

Chahed a ajouté que les majorations sans avancer dans la production, vont conduire le pays à la faillite

Il a précisé que la proposition de majorations du gouvernement, a été faite dans les limites de la capacité de la trésorerie sans se sur endetter, et sans être obligés de majorer les taxes pour les citoyens.

Chhd a jouté que : « Nous avons assuré à l’UGTT que nous avions fait le maximum que nous pouvions, et que nous aurions pu choisir la facilité et signer n’importe quel accord, laissant ceux qui vont venir après nous, vont se débattre pour respecter, ou non, ces engagements… Mais nous avons tenu à respecter notre pays, et ne pas hypothéquer l’avenir de nos enfants… Come nous tenons à témoigner notre respect de notre partenaire social, l’UGTT, et du droit constitutionnel à la grève.

Chahed a tenu à conclure en assurant aux tunisiens que l’Etat va assurer un minimum de services pour ne pas bloquer le pays en entier. Il a ajouté qu’il va œuvrer pour reprendre le dialogue après la grève générale, en espérant aboutir à un accord qui satisfasse toutes les parties.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com