Tech & Net

Tunisie[vidéo]: Anouar Maarouf dévoile tout sur les progrès du dossier de négociations avec Paypal

Anouar Maarouf dévoile tout sur les progrès du dossier de négociations avec Paypal

Lundi le 24 avril 2017, Anouar Maarouf, Ministre des technologies de la communication et de l’économie numérique, a conféré plusieurs détails quant aux progrès effectués concernant le dossier de la candidature tunisienne au service de paiement en ligne Paypal.

Sa déclaration vient suite à la rencontre avec les institutions postales africaines qui a eu lieu aujourd’hui à l’hôtel Concorde à Tunis. Maarouf a annoncé : “Pour ce qui est du service Paypal, nous avançons… nous avons effectué un travail remarquable qui nous a conduit à Paris où nous avons communiqué avec de hauts responsables au sein de Paypal et à qui nous avions exprimé notre intérêt extrême par le service en conférant des engagements au nom du gouvernement tunisien… nous cherchons un accord… La bonne nouvelle c’est qu’une équipe a été désignée pour travailler sur le dossier tunisien, aussi, un scoop, Paypal a accepté la lettre de confort  (lettre d’intention) de la part de la BCT. (Les responsables de Paypal) ont aussi accepté la démarche tunisienne, car nous avons proposé tout un plan pratique… d’ici la fin du mois de juin, ils reviendront avec la feuille de route pour l’implémentation de cette solution, c’est-à-dire qu’ils vont nous renseigner d’ici la fin de juin sur « comment implémenter Paypal en Tunisie » et la poste tunisienne va être un acteur principal en rapport avec ce service”.

Notons enfin que le ministre a exprimé sa détermination de suivre le sujet de très prés jusqu’à l’implantation de Paypal en Tunisie.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com