Economie

Une délégation officielle de 35 hommes d’affaires tunisiens en mission de prospection multisectorielle au Burkina Faso

Bassem Loukil-Président Burkina

 Mercredi, le 26 octobre 2016, le président Burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu M. Bassem Loukil, président de la délégation d’hommes d’affaires Tunisien dans le cadre de sa visite au Burkina Faso.

En effet, Bassem Loukil effectue une mission de prospection multisectorielle au Burkina Faso. Son entretien avec le président Kaboré a porté sur la coopération entre la Tunisie et le Burkina Faso dans de différents secteurs, ces derniers ont été présentés par les 35 hommes d’affaires qui composent la délégation tunisienne.

Le “PNDES”, Plan National Burkinabé de Développement Économique et social, ainsi que les grands investissements projetés par ce pays pour la période 2016-2020, ont été au cœur de cette rencontre, afin d’inciter les opérateurs économiques tunisiens à participer activement à la réalisation du plan cité en dessus.

La rencontre s’inscrit de même dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre les deux pays amis. Par ailleurs, les hommes d’affaires sont répartis entre plusieurs secteurs à savoir : L’industrie électrique, l’agro-alimentaire, Infrastructure et BTP, l’industrie mécanique et métallurgique, la santé, la télécommunication, les TIC, le commerce international, l’environnement, le conseil et la formation ainsi que les matériaux de construction.

Notons que cette mission de prospection multisectorielle à Ouagadougou (du 24 au 27 Octobre 2016) est organisée par le Tunisia – Africa Business Council et la chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut