Monde

USA : Une fusillade fait 8 morts devant une Synagogue à Pittsburgh en Pennsylvanie

Un tireur a fait « de nombreuses victimes », samedi 27 octobre, près d’une synagogue à Pittsburgh, en Pennsylvanie, selon un responsable de la police locale, cité par l’agence Associated Press (AP).

La chaîne de télévision KDKA, affiliée à CBS, évoquait huit morts, dont deux policiers, près de la synagogue Tree of Life (« Arbre de vie ») où des fidèles étaient rassemblés pour l’office du samedi.

La synagogue se trouve dans le quartier résidentiel de Squirrel Hill, à quelques kilomètres du centre-ville de Pittsburgh. Dans un tweet publié rapidement après la fusillade, le président américain, Donald Trump, a conseillé aux personnes présentes dans la zone de « rester à l’abri ».

Selon le porte-parole de la police locale, le suspect a été arrêté et placé en garde à vue. « Nous avons de nombreuses victimes à l’intérieur de la synagogue, il y a trois officiers qui ont été touchés », a-t-il ajouté. La police, qui n’a pas communiqué de bilan pour l’heure, cherche à sécuriser le secteur.

Le tireur, qui s’est rendu à la police et est actuellement en garde à vue, se nommerait Robert Bowers. il est décrit comme un homme “blanc, barbu”, âgé de 46 ans. Cet individu se revendique antisémite sur son profil sur un réseau social. “Les Juifs sont les enfants de Satan” avait-t- écrit-il sur ce réseau. Il était lourdement armé, portant un fusil d’assaut et plusieurs pistolets.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut