Politique

Vidéo : Deux semaines de formation sur les droits de l’Homme pour les cadres du ministère de l’Intérieur

Lors de la 7ème réunion périodique de la cellule de communication auprès du premier ministère, tenu vendredi à la Kasbah, M. Chokri Aissa, Directeur de la formation des cadres au ministère de l’Intérieur a annoncé qu’un plan de formation en matière des droits de l’Homme a été engagé par le ministère de l’Intérieur avec le concours du PNUD (Programme des Nations unies pour le développement) en faveur des cadres des différentes structures de la sécurité intérieure.

D’ores et déjà, 20 cadres des structures de la sécurité poursuivent une session de formation du 6 au 17 juin, dans le cadre de la consécration des droits de l’Homme et des relations saines entre le citoyen et l’agent de la sécurité publique, a précisé M. Aissa également responsable de la sous-direction de la formation des formateurs au ministère de l’Intérieur.

Répondant aux questions des journalistes sur l’action des agents de la sécurité lors des derniers événements de Metlaoui, M. Aissa a mis en exergue le souci du ministère de veiller à l’amélioration des systèmes de prévention des acte de violence conformément aux normes internationales les plus actualisées.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut