La fanfare de l’armée égyptienne est en train de se fonder une réputation chaotique et cela, à cause de son jeu particulièrement mauvais des hymnes nationaux d’autres nations lors des visites officielles.
En effet, le dernier massacre date du 2 mars 2017, quand le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a reçu la chancelière allemande Angela Merkel en visite officielle. Conformément au protocole, l’orchestre de l’armée égyptienne a joué l’hymne allemand, pour souhaiter la bienvenue à la chancelière.
Toutefois, la performance était médiocre et l’hymne devenait méconnaissable. On voyait l’air gêné de la chancelière, venue négocier à propos de la Libye, les migrants et la coopération économique.
Le 17 avril 2016, François Hollande a eu le droit au même du tristement célèbre orchestre, et la Marseillaise a été « défigurée ». Plus tôt, c’est le président russe Vladimir Poutine qui a dû subir le massacre de l’hymne national de son pays.
Notons que le site albawaba.com s’est déjà indigné de la performance de la fanfare égyptienne en ces termes : «Le plus embarrassant demeure que des orchestres étrangers rendent plus justice à notre hymne que les Egyptiens. Comment est-ce possible ? Sont-ce les instruments qu’ils utilisent ou simplement de la mauvaise volonté ? Le problème doit être réglé au plus vite».
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires