Economie

[Vidéo] : L’Institut Tunisien des Etudes Stratégiques se penche sur les remèdes à la situation difficile du dinar

Le directeur général de l’Institut tunisien des études stratégiques (ITES), Néji Jalloul, a affirmé mercredi 31 janvier 2018, que l’Institut a tenu à organiser une série de tables rondes pour étudier l’état du dinar tunisien, qui passe par  une  situation très difficile, en particulier avec la baisse importante de sa valeur au cours de la dernière période. Le but de ces réunions est de trouver des remèdes dans le cadre d’un séminaire organisé sur thème “la crise du dinar tunisien : état des lieux et perspectives”.

Au cours de la session de ce séminaire, Néji Jalloul a ajouté que la rencontre organisée aujourd’hui est considérée comme le premier jalon, visant à étudier la situation générale en Tunisie, aussi bien sur le plan économique, politique ou social, soulignant que le dinar résume à lui seul la crise vécue par divers secteurs dans le pays.

Le directeur de l’ITES a également appelé à la nécessité de surmonter toutes les divergences entre l’Etat et le secteur privé, en particulier l’achèvement des grands projets qui contribueront à l’avancement de l’économie tunisienne.

Il a épinglé, au passage, le discours politique qui souffre d’un relent de populisme alors que les institutions gouvernementales sont affectées par une crise de gouvernance et doivent trouver des solutions pour sortir de cette situation.

Commentaires

Top 48h

Haut