Vidéo: SOFRECOM: leader du conseil et de services en télécommunications, inaugure sa nouvelle filiale tunisienne

En date du 11 octobre 2012, le Groupe Sofrecom, filiale de conseil et d’ingénierie du Groupe France Télécom-Orange, a inauguré officiellement à Tunis, sa 11ème implantation, sa 5ème dans la région d’Afrique du Nord et de Moyen Orient, après l’Algérie, le Maroc, les Emirats Arabes Unis et la Jordanie.

Sofrecom apporte son expertise à l’international sur les marchés en forte croissance. Son savoir-faire unique et ses offres créatrices de valeurs dédiées aux opérateurs télécoms lui permettent d’intervenir sur l’ensemble des domaines de compétences nécessaires à leur développement : marketing et distribution, organisation et process, systèmes d’information, réseaux et services.

Sa parfaite connaissance du métier d’opérateur des technologies de l’information et de la communication ; ses nombreuses références, et son réseau mondial de partenaires font de sofrecom un acteur incontournable dans le secteur des télécommunications mais également auprès des gouvernements, investisseurs et bailleurs de fonds internationaux.

Une structure en croissance rapide

Entreprise citoyenne, Sofrecom Tunisie a été créée en octobre 2011 et a démarré ses activités en novembre 2011. Aujourd’hui,  elle compte plus de 70 collaborateurs, en grande majorité ingénieurs, avec une ambition de créer 150 emplois d’ici fin 2013, respectant ainsi l’engagement pris en juillet 2011 devant les autorités tunisiennes par Stéphane Richard, Président du Groupe FT Orange.

Ces nouveaux emplois créés par le Groupe FT Orange s’ajoutent aux 1200 collaborateurs d’Orange Tunisie déjà présents à Tunis et dans tout le pays.

La nouvelle filiale tunisienne mise sur un vivier de compétences issu des universités tunisiennes et doté d’une formation de qualité.

Synergies entre filiales et proximité clients

Sofrecom Tunisie enrichira les domaines d’activité des autres implantations de Sofrecom dans la région, notamment à travers des compétences pointues en déploiement de plateformes de services (TV et mobiles) : « Cette complémentarité permettra au groupe Sofrecom de bénéficier de synergies entre ses filiales et d’adresser les clients grands comptes, opérateurs, investisseurs et institutions gouvernementales sur l’ensemble de ces territoire » explique Jacques Moulin, Directeur Général du Groupe Sofrecom. En s’installant à Tunis, Sofrecom réaffirme sa volonté d’être au plus près de ses clients pour un meilleur accompagnement et une satisfaction accrue.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut