Yémen: 7 membres présumés d’Al-Qaïda tués dans une attaque de drone

 Sept membres présumés d’Al-Qaïda, dont un chef local, ont été tués à l’aube jeudi 18 octobre dans une frappe aérienne menée par un drone, vraisemblablement américain, contre une position du réseau extrémiste dans le sud du Yémen, a affirmé un responsable local.

Plusieurs missiles ont visé cette position dans la zone de Roumeïla, au nord-ouest de Jaar, et les corps ont été transportés à l’hôpital de la ville, a indiqué pour sa part un responsable des Comités de résistance populaire, des supplétifs de l’armée.

Selon le responsable, la position visée est l’un des points de rassemblement des éléments d’Al-Qaïda se préparant à lancer des attaques contre les Comités de résistance populaire et l’armée.

La plupart des morts ont été identifiés, a ajouté le responsable précisant que le chef local d’Al-Qaïda pour la ville de Jaar, Nader Chaddadi, figure parmi eux.

Des habitants de Jaar ont indiqué avoir entendu à l’aube de fortes déflagrations provenant de Roumeïla. Certains ont célébré la mort de Nader Chaddadi en tirant des coups de feu dans l’air.

“Chaddadi est le premier responsable des destructions de notre ville et de la guerre qui s’y est déroulée”, a indiqué un habitant, en référence aux longs mois pendant lesquels Al-Qaïda avait fait la loi à Jaar.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com