Tunisie: Ennahdha condamne les caricatures blasphématoires et appelle à ne pas tomber dans le piège de la provocation


Le parti du mouvement Ennahdha a vivement condamné le journal français, Charlie hebdo qui a publié, de façon répétée, des caricatures qui portent atteinte à la personne du prophète Mohammed(S.A.W.A).

Le communiqué souligne que « cette atteinte contre les expressions du sacré et les sentiments religieux des musulmans semble être malicieusement calculée pour provoquer la haine et la discorde entre les peuples ».

Le mouvement Ennahdha a exprimé son soutien au droit des musulmans à protester et à exprimer leurs griefs de façon pacifique et civique tout en mettant en garde contre les tentatives suspectes qui cherchent à dévier le printemps arabe de sa voie, vers un conflit avec l’occident.

Ennahdha invite, à travers son communiqué, tout le monde à exercer le meilleur des jugements afin de ne pas tomber dans le piège de la provocation.

Le communiqué exhorte les musulmans à prendre conscience de la nécessité de ne pas tomber dans le piège mis en scène par les ennemis de l’Islam, qui cherchent à vous lancer dans une guerre intestine les uns contre les autres, tout en mobilisant le monde contre vous et en associant fortement votre religion au terrorisme, que ce soit à travers la publication d’un livre qui manque d’inspiration ou d’un film de qualité déplorable.

Ennahdha appelle « à résistez à cette tentative désespérée cherchant à provoquer un conflit des civilisations et des religions contre vous et à vous stigmatiser comme « des ennemis de la liberté ».

Le communiqué invite à confronter « le plan machiavélique qui cherche à pervertir l’image de votre religion, de votre prophète et de votre coran en adoptant une stratégie d’actions positives qui mettent en lumière le vrai visage de votre religion, telles que des productions intellectuelles, artistiques et culturelles qui font justice à la véritable gloire de votre belle religion et à la profonde humanité de votre prophète ».

 


Lire aussi
  1. Tunisie – Le conseil de la Choura d’Ennahdha condamne la violence et appelle au partenariat
  2. Tunisie: La présidence de la République appelle à ne pas tomber dans le piège de la provocation
  3. Tunisie: Ennahdha condamne l’attaque contre le Consulat américain à Benghazi et dénonce le film blasphématoire
  4. Ennahdha condamne la profanation du Coran et de la Mosquée El Feteh et appelle le Gouvernement à prendre des mesures urgentes
  5. Ennahdha appelle à des manifestations de soutien à la Palestine vendredi prochain et condamne l’agression contre Gaza

Commentaires: