Société

Tunisie – Rached Ghannouchi reprend ses menaces d’effusions de sang !

Tunisie – Rached Ghannouchi reprend ses menaces d’effusions de sang !

A court d’autres arguments valables, le président d’Ennahdha et de l’ARP gelée, Rached Ghannouchi est revenu à ses menaces d’effusion de sang, en assurant dans un entretien accordé au journal britannique « The Independent », qu’il a fait preuve de beaucoup de sagesse et de retenue « jusqu’à maintenant » en imposant la retenue à ses partisans. Il a rappelé qu’il a demandé à ses partisans de se retirer de devant l’ARP, le 16 juillet dernier, au lendemain de la décision de Kaïs Saïed de geler l’ARP, de lever l’immunité des députés et de limoger le chef du gouvernement. Il a précisé que ce faisant, il a, jusqu’à maintenant, évité un bain de sang aux tunisiens!

Ghanouchi a ajouté que cette retenue ne saurait durer indéfiniment, puisqu’il a « le devoir de défendre la démocratie tunisienne ».

Ghannouchi a ajouté que Kaïs Saïed refuse catégoriquement tout dialogue, rompant, ainsi avec la tradition tunisienne démarrée en 2013, et qui a pu préserver le processus démocratique.

Ghannouchi continue à se désengager de la responsabilité de la crise qui étouffe la Tunisie et les tunisiens, en assurant que la faute dans la situation actuelle dans le pays revient, essentiellement à la crise du covid.

Il a appelé Kaïs Saïed à reprendre le dialogue, et à éviter toute prolongation du gel de l’ARP au delà des 30 jours. Et ce, afin de permettre la mise en place d’un gouvernement de salut national, et la mise en place des réformes nécessaires.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut