Politique

La loi de finances 2022 aggravera davantage la crise économique selon Noureddine Bhiri

La loi de finances 2022 aggravera davantage la crise économique selon Noureddine Bhiri

Le député nahdhaoui Noureddine Bhiri a déclaré à Tunisie Numérique que la loi de finances 2022 a été élaborée en l’absence de négociations et de concertations avec les parties concernées.

L’intervenant a aussi indiqué que la situation économique avant le 25 juillet était difficile ajoutant que la loi en question aggravera davantage la crise économique. Et d’ajouter que les mesures adoptées le 25 juillet ont poussé le pays à la faillite.

D’après ses dires, la loi de finances est censée trouver des solutions au problème du chômage via la mise en place des ressources nécessaires et le redémarrage du processus du recrutement.

” Figure parmi les objectifs de la loi de finances la réduction de la dette intérieure et extérieure du pays et l’élaboration d’un budget pour les PME permettant de baisser les pressions fiscales” a t-il dit.

Le député a, par ailleurs, dénoncé le gel des salaires et des recrutements dans la fonction publique pendant 5 ans ainsi que la possibilité de lever les subventions précisant que cela portera atteinte au droit à une vie digne pour les Tunisiens.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut