Monde

Russie-Ukraine : Poutine fait deux pas en avant et un en arrière

Russie-Ukraine : Poutine fait deux pas en avant et un en arrière

Alors qu’il a posé hier mercredi 16 février un deuxième acte vers la désescalade, patatras le président russe, Vladmir Poutine, surprend en expulsant ce jeudi le deuxième responsable de l’ambassade des USA à Moscou, Bart Gorman. Washington est très remonté et n’a reçu aucune explication officielle de la part du Kremlin, rapporte Ouest France…

Certes on pourrait se dire que cette affaire n’est pas au coeur de la tension entre la Russie et l’Ukraine, que ce sont les vestiges de la longue guéguerre entre le président américain, Joe Biden et Poutine, mais le fait est que ce coup de sang de Moscou inquiète. La Russie vient d’ailleurs de remettre un courrier à l’ambassadeur américain, John Sullivan, en réponse aux mises au point de Washington sur la sécurité en Europe…

En dépit des retraits annoncés par la Russie et relayés par des vidéos, l’Ukraine et la communauté internationale accusent Moscou d’avoir augmenté ses troupes à la frontière ukrainienne dans la perspective d’un assaut imminent. Ce que le Kremlin dément toujours officiellement…

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut