A la une

Qui sont ce ministre, ces gouverneurs et délégués qui collectent des parrainages pour le camp présidentiel?

Qui sont ce ministre, ces gouverneurs et délégués qui collectent des parrainages pour le camp présidentiel?

Alors que le soufflet autour des falsifications de parrainages n’est pas encore retombé, Zouhaier Maghzaoui, secrétaire général du Mouvement Echaab, a jeté un pavé dans la mare ce vendredi 14 octobre. Un ministre du gouvernement de Najla Bouden et une cohorte de gouverneurs et délégués sont en pleine opération de collecte de parrainages pour le compte du camp du chef de l’Etat, Kais Saied, affirme Maghzaoui…

Nous les invitons à mettre un terme à ces pratiques et à garantir la transparence du processus électoral“, a ajouté celui qui très officiellement fait toujours partie de la mouvance du 25 juillet 2021, aux côtés du président de la République.

Vous me direz que cette alliance devient très étrange, vu que le Mouvement Echaab a démoli en règle il y a quelques semaines le projet présidentiel sur les législatives, lequel est censé être un des piliers de la 3ème République. Ce qui est certain c’est que les accusations qu’il vient de porter, sur une radio privée, sont d’une extrême gravité et appellent sans aucun doute des explications de la part de l’exécutif. Il y va de l’honneur du pays, surtout auprès des partenaires étrangers qui portent la Tunisie à bout de bras depuis sa dite Révolution…

Ce n’est pas la première fois qu’un membre du gouvernement est épinglé publiquement pour des horreurs, idem pour les gouverneurs. Jusqu’ici aucune réaction en haut lieu – les palais de la Kasbah et de Carthage – et encore moins des sanctions. Il est grand temps de siffler la fin de cette impunité ambiante qui ne fait que morceler un peu plus le ciment de l’unité nationale et la foi – le peu qui en reste – en nos institutions…

Qui sont ce ministre, ces gouverneurs et délégués qui s’activent clandestinement pour le compte de candidats encore plus clandestins ? Zouhaier Maghzaoui n’en dira pas plus… nous non plus.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut