Société

Tunisie – Rien n’est gagné avec le FMI puisque ça commence à grincer entre l’UGTT et le gouvernement

Tunisie – Rien n’est gagné avec le FMI puisque ça commence à grincer entre l’UGTT et le gouvernement

Les premiers couacs commencent à paraître entre l’UGTT d’un côté, et le gouvernement de l’autre. Principale pomme de discorde, les propos de la directrice générale du FMI, qui avait assuré, lors d’une intervention à la presse, que le gouvernement tunisien s’était engagé à privatiser certaines entreprises publiques, et à lever les compensations.

Accusé par de nombreux observateurs comme étant d’accord sur les principes des accords conclus avec le FMI, le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Tabboubi, est monté, ce lundi au créneau, pour assurer que l’UGTT n’a rien cautionné dans ces accords et qu’il est catégoriquement, et définitivement, contre les privatisations des entreprises publiques, ainsi que la suspension des compensations.

Une position franchement opposée du syndicat aux accords conclus entre le gouvernement et le FMI qui risque de compliquer la donne, puisque le fond exige le cautionnement de ces engagements, ainsi que les réformes à entreprendre, par tous les acteurs sociaux et politiques du pays.

Ce qui laisse craindre que le tour n’est pas encore joué en rapport avec les accords avec le FMI et le déblocage des aides financières.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut