Monde

A cause d’un différend sur le Sahara Occidental, un responsable algérien envoie un diplomate marocain à l’hôpital

Le Maroc a fustigé “l’agression physique” de l’un de ses diplomates par un responsable algérien lors d’une réunion d’un comité onusien. Un “grave” incident qui va “contre tous les usages diplomatiques”, selon le chef de la diplomatie marocaine.

“Le Comité spécial des 24, un comité de l’ONU sur la décolonisation, tenait le 18 mai une réunion sur l’île de Sainte-Lucie”, a expliqué un haut responsable marocain. Et c’est cette île des Caraïbes qui a été le théâtre d’une vive altercation entre un diplomate marocain et un représentant algérien.

Au cours de la réunion, Soufiane Mimouni, directeur général du MAE [ministère des Affaires étrangères] algérien, a agressé physiquement l’adjoint de notre ambassadeur à Sainte-Lucie, a affirmé cette source.
“Notre diplomate a dû partir à l’hôpital, la réunion a été interrompue, une plainte a été déposée”, a ajouté le même responsable, photographie à l’appui.

Ancienne colonie espagnole, le Sahara occidental est depuis 1975 en grande partie sous contrôle du royaume marocain, qui le considère comme partie intégrante de son territoire. Le Front Polisario, soutenu par l’Algérie, en réclame l’indépendance.

Source:rt.com avec afp

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com