Tunisie

Abdallah Abidi: La fusillade à Djerba aura de diverses conséquences (Vidéo)

L’expert en relations internationales et ancien diplomate Abdallah Abidi est revenu sur l’incident qui a survenu dans la soirée du mardi 9 mai 2023 à Djerba.

S’exprimant au micro de Tunisie Numérique,  Abidi a considéré que ” La survenue de cette catastrophe pèse lourdement et aura sans doute de diverses conséquences économique, politique(…) Il y a des dossiers qui sont abordés et nous connaissons bien que les négociations entre les pays et les institutions internationales sont une opération de chantage, dont certaines parties vont profiter de cet incident pour leurs propres intérêts”.

Abidi a ajouté que “Nous espérons que quelques parties n’essaieront pas d’affaiblir le système gouvernemental actuel, car il s’agit d’une tentative d’affaiblissement de toute la Tunisie, sans oublier que nous avons de gros concurrents dans plusieurs domaines  à savoir le tourisme, les investissements(…) Ces parties vont profiter de cette catastrophe pour limiter notre présence sur le plan international” selon ses dires.

On rappelle qu’un agent de la Garde nationale maritime de Aghir Djerba a tué, mardi soir, son collègue au moyen de son arme à feu personnelle avant de s’emparer de ses munitions. Il a tenté ensuite d’accéder aux abords de la synagogue de La Ghriba et a délibérément ouvert le feu et tiré à l’aveugle sur les unités sécuritaires déployées sur les lieux qui ont riposté et l’ont empêché de parvenir à la synagogue avant de l’abattre, a détaillé le ministère de l’Intérieur.

L’opération a fait un bilan de six sécuritaires blessés, dont un est décédé et deux visiteurs qui ont également trouvé la mort outre 4 autres personnes blessées, à des degrés divers, transportés à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut