Politique

Béja : Les organisations nationales protestent contre le report du Conseil ministériel

Béja : Les organisations nationales protestent contre le report du Conseil ministériel

Le Bureau régional de l’UGTT à Béja s’est adressé dans un communiqué rendu public ce matin, vendredi 8 janvier 2021, à tous les habitants du gouvernorat, suite à la correspondance des services de la présidence du gouvernement énonçant le report pour la troisième fois consécutive du conseil ministériel dédié à Béja le lundi 11 janvier 2021. Voici le texte du communiqué :

Nous, membres de la Coordination Régionale des Organisations Nationales du gouvernorat de Béja, réunis aujourd’hui, 8 janvier 2021, au siège du Syndicat régional de Béja

Premièrement: condamnons fermement le désaveu du gouvernement de tous ses engagements antérieurs envers la région et sa politique continue de procrastination, de gain de temps et de dos tourné au droit du gouvernorat à un développement juste et gratifiant.

Deuxièmement: affirmons notre attachement à la désignation d’une date fixe et définitive pour tenir le Conseil ministériel reporté à trois reprises. Il doit être précédé par l’envoi d’une délégation gouvernementale pour discuter des projets bloqués et proposer la création de nouveaux projets.

Troisièmement: tenons le gouvernement entièrement responsable de la ré-perturbation et de la déstabilisation de la situation à Béja et déclarons notre disposition à entamer d’autres formes de militance.

Quatrièmement: saluons les militances des habitants de la région et leur volonté de défendre leurs droits légitimes.

«Vivent les habitants de Béja unis pour défendre leur dignité et leurs droits légitimes».

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut