Tunisie

Complot contre l’Etat : Pause forcée pour Dilou, 15 jours de prison à chaque sortie

Complot contre l’Etat : Pause forcée pour Dilou, 15 jours de prison à chaque sortie

Samir Dilou, un des avocats les plus actifs sur le dossier du complot contre la sûreté de l’Etat – et sans doute le plus bavard dans les médias -, n’a pas tardé à réagir à l’interdiction d’évoquer cette affaire dans les médias audio-visuels. Il a posté un petit texte sur sa page Facebook ce samedi 17 juin…

L’avocat a écrit que plusieurs personnes avaient exigé plus d’informations sur les éléments matériels que détiennent le juge d’instruction et les enquêteurs. Selon lui la décision du premier juge d’instruction du bureau n°36 près du Pôle antiterroriste est la réponse à ces demandes.

Dilou a rappelé dans ce même post que la justice a fermé la porte à toutes les demandes d’information et que désormais toute personne qui bravera l’interdiction en évoquant le dossier dans les médias risque une détention de 15 jours.

Vraisemblement très amer, l’avocat a mis dans sa publication une photo qui en dit long sur ses états d’âme. Est-ce que cela signifie qu’à partir de maintenant il se murera dans un long silence ou défiera-t-il les autorités ? “Wait and see“…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut